Loading...

Corps et âmes, oeuvres récentes de Virginie Bocaert

Dans le cadre du 3e Festival Photo de Saint-Germain-des-Prés, l’Université Paris Descartes, en partenariat avec le Centre culturel canadien à Paris, présente l’exposition Corps et âmes.

 

Virginie Bocaert, née en France en 1973, vit et travaille à Montréal depuis plus de dix ans. Après des études à l’École Supérieure de Mode de Paris, elle se destine d’abord au design avant de setourner vers la peinture. Dans sa démarche actuelle, associant artsplastiques et photographie, l’artiste n’hésite pas à confronter les éléments réalistes et l’abstraction pour créer une œuvre qui laisseau spectateur une totale liberté quant à son interprétation.

 

Les interventions subtiles qu’elle opère sur ses clichés, le talentdont elle fait preuve pour exprimer le dit et le non-dit témoignentcependant d’une interrogation profonde sur les rapports intimesentre un corps qui inéluctablement se transforme avec le temps,et les émotions qu’il dissimule, suggère ou délibérément exprime; sur cette fragile équation du visible et de l’invisible, gage essentiel de notre condition d’Homme.

Galerie Saint-Germain et Musée d’histoire de la médecine
Université Paris Descartes
12 rue de l’Ecole de Médecine
Paris 6e
Exposition du 8 au 27 novembre 2013